“La Magie de la Respiration.”

Quelle est ma vision du coaching, comment et pourquoi ?

Le coaching c’est accompagner une personne ou une équipe, dans l’accomplissement et la réussite de ses projets. L’holisme désigne des méthodes qui prennent en compte la « globalité de l’être humain » : physique, nutritionnel, environnement, émotionnel et spirituel. C’est ce qui m’amène à proposer du coaching holistique. En Médecine Traditionnelle Chinoise l’équilibre dépend, entre autre, des 5 mouvements (ou 5 éléments) et de leur équilibre.  Si un élément est défaillant ou manque, un déséquilibre est créé et peut même entraîner une destruction des autres. Ma vision du coaching est basée sur le même principe : prendre en compte votre état physique, nutritionnel, environnemental, émotionnel et spirituel dans l’ensemble.

Pourquoi la respiration comme pilier central de mon accompagnement?

Bien que nous respirions, en moyenne, 25 000 fois par jour, peu d’entre nous en prenne conscience et peu l’utilise vraiment. Alors que cette outils et d’une puissance extraordinaire : modifier son état émotionnel, améliorer ses performances sportives, augmenter son endurance, modifier son système immunitaire et “pirater” votre esprit. Posez-vous cette question : si ce n’est pas une sorte de clé pour prendre le contrôle de votre système nerveux autonome, pourquoi est-ce à la fois totalement automatique et totalement contrôlable? De nombreux scientifiques se penchent sur les bienfaits et avantages de la respiration. Et des moines ou yogi en exploitent les bienfaits depuis des siècles.

Qui suis-je?

Il y a quelques temps je vous aurai parlé de mon CV (pro et privé). Aujourd’hui je veux me présenter au Monde ainsi : je suis la somme de mes expériences et de mes choix. Je suis ici et maintenant. Je suis libre où que je sois. Je suis Amour et Bonheur. Mais si vous voulez mon CV quand même aller dans la page à propos.